Améliorer la qualité des services : Avec la Gestion des by Hamilton Nana

By Hamilton Nana

Show description

Read or Download Améliorer la qualité des services : Avec la Gestion des Problèmes ITIL PDF

Best french books

Derniere prophetie, Tome 3 : Sous le signe de Ba'al

Flavien a settle foré de traverser le monde des morts pour découvrir los angeles vérité sur los angeles dernière des Sept Prophéties. Les Sibyllins lui content material l'histoire de l'aérolithe sacré nommé le Ba'al d'Emèse. Cette météorite tombée du ciel fut considérée comme un morceau de Soleil et devint l'égal d'un dieu. Il rayonna d'abord sur toute l. a. Syrie, puis bientôt sur le monde.

La supervision en psychanalyse et en psychothérapie

Tous les psychanalystes et les psychothérapeutes sont tenus de passer par une supervision nécessaire pour los angeles validation de leur occupation. D'ou cet ouvrage qui associe les meilleurs noms de l. a. psychanalyse (Nasio, Gillieron, Pinel. .. ) et des psychothérapies (Ginger et Robine pour l. a. Gestalt, Rubbers pour l'AT.

Additional info for Améliorer la qualité des services : Avec la Gestion des Problèmes ITIL

Sample text

7 un décryptage pour que ces expressions plus ou moins déroutantes n’aient plus aucun secret pour vous. Corollaire et subtilité sur la définition d’un problème : Corollaire et subtilité sur la définition dÕune erreur : « Erreur inconnue » = « Problème connu » = Problème. Problème avec cause(s) non identifiée(s) + solution(s) de contournement = Problème. Problème avec colution de contournement non identifiée + cause(s) identifiée(s) = Problème. Problème + cause(s) identifiée(s) = Erreur. Figure 2-7 : Parallèles entre problème et erreur © Groupe Eyrolles Problème avec cause(s) identifiée(s) + solution(s) de contournement non identifiée(s) = Erreur.

C’est une gestion d’incidents efficace qui contribue à une gestion de problèmes pertinente et qui apporte des résultats. Ces deux processus ont donc tout intérêt à s’harmoniser dans l’organisation avec le plus de pragmatisme possible. Les problèmes qui coûtent cher à l’organisation sont de fait ceux dont la priorité devra a fortiori être prise en considération sur un plan global. © Groupe Eyrolles Dans le cadre de la gestion des problèmes, les équipes du support informatique sont plus dans une démarche proactive.

Ce type de solution est aussi une solution de contournement (provisoire ou palliative) telle que définie précédemment. Cette solution sera en complément identifiée comme permanente car le retour sur investissement des solutions définitives étudiées n’est pas viable. Un moyen éprouvé permettant de s’assurer d’avoir correctement cerné la cause sous-jacente du problème consiste à observer le comportement du service après la mise en place de la solution provisoire. Dans les faits, il est donc conseillé de considérer le passage réel du problème vers le statut d’erreur connue à la fin de cette période d’observation.

Download PDF sample

Rated 4.57 of 5 – based on 33 votes