Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues by Jacques Martin

By Jacques Martin

Show description

Read Online or Download Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues PDF

Best french books

Derniere prophetie, Tome 3 : Sous le signe de Ba'al

Flavien a settle foré de traverser le monde des morts pour découvrir los angeles vérité sur l. a. dernière des Sept Prophéties. Les Sibyllins lui content material l'histoire de l'aérolithe sacré nommé le Ba'al d'Emèse. Cette météorite tombée du ciel fut considérée comme un morceau de Soleil et devint l'égal d'un dieu. Il rayonna d'abord sur toute los angeles Syrie, puis bientôt sur le monde.

La supervision en psychanalyse et en psychothérapie

Tous les psychanalystes et les psychothérapeutes sont tenus de passer par une supervision nécessaire pour l. a. validation de leur occupation. D'ou cet ouvrage qui associe les meilleurs noms de l. a. psychanalyse (Nasio, Gillieron, Pinel. .. ) et des psychothérapies (Ginger et Robine pour l. a. Gestalt, Rubbers pour l'AT.

Extra resources for Alix, tome 6 : Les LA©gions perdues

Example text

1. 1. Généralités Les combustibles fossiles sont des corps chimiques composes principalement de carbone et d’hydrogène dont les proportions respectives varient du charbon (pas d’hydrogène) au méthane (forte proportion d’hydrogène). 1. Le charbon II se présente sous plusieurs formes selon sa richesse en carbone caractéristique de ses capacités énergétiques. 46 L’énergie en 2050 - La tourbe contient 65 % de carbone. Ce n’est pas une roche mais un sediment constitue de végétaux plus ou moins décomposes dans une période récente.

Ces noyaux sont dits fissiles Citons pour exemples l’uranium 233, l’uranium 235 ou encore de plutonium 239. D’autres noyaux requièrent une énergie minimale du neutron incident pour fissionner. On parle alors de réaction de fission a seuil (d’énergie). C’est le cas de l’uranium 238 et du plutonium 240. (< 1). 7 décrit de façon simplifiée le processus de fission. 7. Barrière de fission. Le noyau susceptible de fissionner est prisonnier dans un puits b) de potentiel et il lui faut un apport d’énergie minimum (énergie d’excitation ),E ,, pour surmonter la barrière b) de fission (énergie Eba).

L’énergie renouvelable : - l’hydraulique (eau), - le solaire (rayonnement solaire), - l’éolien (vent), - la biomasse (végétaux, déchets organiques), - la géothermie (chaleur de la Terre). L’hydrogène dans une pile a combustible. Nous allons développer dans les trois prochains chapitres ces différents moyens de production de l’électricité qui sont, mis a part la pile a combustible encore en phase de recherche et développement, exploites aujourd’hui a un stade plus ou moins avancé à travers la planète.

Download PDF sample

Rated 4.75 of 5 – based on 49 votes